À propos de la conformité pour le marketing par e-mail

Chez MailChimp, nous considérons le marketing par e-mail comme n'importe quel type de message que vous envoyez par e-mail à une liste de contacts abonnés. Il est important que ces campagnes d'e-mail soient conformes à nos conditions d'utilisation et autres exigences anti-spam.

Pour que notre écosystème de livraison fonctionne de manière efficace, nous surveillons les taux de rebond, de désabonnement et de plainte pour abus, et nous envoyons des avertissements aux comptes lorsqu'ils dépassent les normes de l'industrie. Le plus souvent, vous pouvez éviter des taux élevés ou des avertissements en considérant soigneusement votre liste, vos abonnés et votre contenu.

Dans cet article, vous trouverez des ressources qui vous garderont sur la bonne voie.

Obtenir l'autorisation

Vos contacts doivent donner leur consentement pour recevoir des envois marketing de votre part. L'autorisation est un sujet très sérieux, mais elle n'est pas très compliquée. Nous disposons de toutes les informations dont vous avez besoin pour vous assurer que votre campagne réponde aux normes d'autorisation.

Obtention de liste

Ces meilleures pratiques peuvent vous aider à éviter : des taux de rebonds élevés, des taux de plaintes pour abus élevés 

Lorsque vous créez votre liste, utilisez notre processus d'otp-in double pour vous assurer que vos contacts souhaitent recevoir vos e-mails. Si vous devez obtenir des abonnés hors ligne, nous pouvons vous aider à convertir cette liste pour que celle-ci respecte nos normes.

À propos de l'opt-in double

Méthodes d'opt-in pour les abonnés hors ligne

Exigences et meilleures pratiques en matière de listes

Entretien continu

Ces meilleures pratiques peuvent vous aider à éviter : des taux de plaintes pour abus élevés, des taux de rebonds élevés

Les contacts qui n'ont pas entendu parler de vous depuis un certain temps peuvent ne pas se rappeler qu'ils se sont inscrits pour recevoir votre contenu. Si votre liste devient obsolète, reconfirmez les abonnés et supprimez les adresses inactives afin d'éviter les plaintes pour spam.

Vous devriez également fournir à vos contacts un moyen simple de se désabonner. (C'est également requis par la loi.) Les désabonnements peuvent vous sembler terribles, mais ils sont en fait un moyen d'assainir votre liste.

La merge tag de désabonnement

À propos des adresses inactives et obsolètes

Utiliser du contenu pertinent

Ces meilleures pratiques peuvent vous aider à éviter : des taux de désabonnement élevés, des taux de plaintes pour abus élevés 

Il est préférable d'être clair quant au type d'information que vos abonnés recevront de votre part. Si le contenu de votre campagne par e-mail n'est pas pertinent, vos abonnés peuvent l'indiquer comme étant du spam.

Pour réduire le risque de signalements pour spam, ciblez vos publics avec des segments et donnez à vos contacts des choix quant aux types d'e-mails qu'ils souhaitent recevoir. Si votre entreprise change, ou si vous  introduisez un nouveau service, permettez à vos contacts de reconfirmer ou de se désabonner de ces nouvelles informations.

À propos des contenus interdits

À propos des liens d'affiliation dans MailChimp

À propos de l'engagement d'un abonné

Cet article vous a-t-il été utile ?
Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Assistance technique

About Compliance for Email Marketing

At MailChimp, we think of email marketing as any type of message you send to a list of subscribed contacts via email. It’s important that these email campaigns comply with our Terms of Use and other anti-spam requirements.

To keep our delivery ecosystem working efficiently, we monitor bounce, unsubscribe and abuse rates and issue warnings to accounts when they exceed industry standards. Most often though, you can avoid high rates or warnings by carefully considering your list, your subscribers, and your content.

In this article, you’ll find resources that will keep you on the right track.

Get Permission

Your contacts must give consent to receive marketing communication from you. Permission is serious, but it’s not too complicated. We have all the information you need to make sure your campaign meets permission standards.

List Collection

These best practices can help you avoid: High bounces, high abuse complaints

When you build your list, use our double opt-in process to make sure your contacts want to receive your emails. If you need to collect subscribers offline, we can help you to convert that list to meet our standards.

About Double-Opt In

Opt-in Methods for Offline Subscribers

Requirements and Best Practices for Lists

Ongoing Maintenance

These best practices can help you avoid: High abuse complaints, high bounces

Contacts that haven’t heard from you in a while might not remember that they signed up to receive your content. If your list become stale, reconfirm subscribers and delete inactive addresses to avoid spam complaints.

You’ll also want to provide a simple way for your contacts to unsubscribe. (It’s also required by law.) Unsubscribes can look bad, but they’re actually good for the health of your list.

The Unsubscribe Merge Tag

About Inactive and Stale Addresses

Use Relevant Content

These best practices can help you avoid: High unsubscribes, high abuse complaints

It’s best to be clear about what kind of information your subscribers will receive from you. If the content of your email campaign isn’t relevant, your subscribers may mark it as spam.

To reduce the risk of spam reports, target your audiences with segments and give your contacts choices for the kinds of emails they want to receive. If your company changes, or you introduce a new service, allow your contacts to reconfirm or opt out of the new information.

About Prohibited Content

About Affiliate Links in MailChimp

About Subscriber Engagement

Was this article helpful?
What can we do to improve articles like this?

Technical Support