Modèles vs campagnes

En marketing par email, vous pouvez entendre les gens parler de mises en page, de conceptions, de campagnes, de messages, de code et de modèles. Chez MailChimp, nous faisons une distinction importante entre nos modèles, qui sont des mises en page réutilisables, et nos campagnes, qui sont vos messages électroniques individuels.

MailChimp vous permet de réutiliser facilement les conceptions de campagne ou de dupliquer des campagnes existantes, mais en général, vous devriez mettre le contenu réutilisable dans les modèles et le contenu spécifique au message dans les campagnes.

Modèles

Un modèle est une mise en page prédéfinie sur laquelle vous construisez votre campagne. Choisissez le modèle que vous souhaitez utiliser à l'étape Templates (Modèles) de l'éditeur de campagne avant de passer à l'étape Design (Conception) pour ajouter du contenu à votre campagne.

De nombreuses options de modèle sont disponibles dans MailChimp, mais vous pouvez aussi créer votre propre modèle pour l'adapter à votre marque. Vous pouvez même insérer des images régulièrement utilisées, des logos, ou du contenu récurrent dans votre modèle et le réutiliser dans de futures campagnes.

Un exemple de modèle de base en glisser-déposer

Campagnes

Une campagne est le message électronique que vous concevez et envoyez à des abonnés. Après avoir sélectionné un modèle, vous concevrez votre campagne en vous basant sur la mise en page du modèle. À l'étape Design (Conception) de l'éditeur de campagne, vous pouvez dupliquer, supprimer et réorganiser rapidement le contenu et les blocs d'image. Faites glisser et déposez les blocs de contenu dans votre mise en page pour personnaliser l'apparence de votre campagne et l'impression qu'elle dégage. Mélangez différents blocs de contenu selon vos envies pour que votre email ait une apparence unique.
Un exemple de campagne construite à partir d'un modèle de base en glisser-déposer

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer les articles comme celui-ci ?

Assistance technique

Templates vs. Campaigns

In email marketing, you may hear people talk about layouts, designs, campaigns, messages, code, and templates. An important distinction we make at MailChimp is the difference between our templates, which are reusable layouts, and our campaigns, which are your individual email messages.

Templates

A template is a preset layout that you build your campaign on. Choose the template you want to use on the Template step of the Campaign Builder before moving to the Design step to add content to your campaign.

There are many template options available in MailChimp, but you can also create your own template to match your brand. You can even insert regularly used images, logos, or recurring content into your template, and reuse it for future campaigns.

Campaigns

A campaign is the email message you design and send to subscribers. After you select a template, you'll design your campaign on top of the template layout. On the Design step of the Campaign Builder, you can duplicate, delete, and rearrange content and image blocks quickly. Drag and drop content blocks into your layout to customize the look and feel of your campaign. Mix and match different content blocks to create a unique look for your email.

MailChimp makes it easy for you to reuse  campaign designs or replicate existing campaigns, but in general, you should put reusable content in templates and message-specific content in campaigns.

Was this article helpful?
What can we do to improve your experience with articles like this?

Technical Support