À propos des e-mails transactionnels

Il existe deux types de fournisseurs de services d'e-mail. Les services d'e-mail en masse livrent des e-mails à de nombreuses personnes à la fois. Les services d'e-mail transactionnel envoient des messages spécifiques à une seule personne. La plupart des entreprises ou des organisations ont à gagner à utiliser les e-mails transactionnels et en masse.

Dans cet article, vous découvrirez l'e-mail transactionnel et comment vous pouvez l'utiliser.

Définitions

E-mails en masse
Les e-mails envoyés d'un expéditeur à plusieurs destinataires, généralement à des fins de marketing.

Les e-mails transactionnels
Les e-mails envoyés d'un expéditeur à un destinataire, déclenché par l'action ou l'inaction du destinataire. Par exemple, les e-mails de rappel de mot de passe, les confirmations d'achat, et les notifications de produits personnalisées sont des e-mails transactionnels.

Mandrill
Une API de livraison pour envoyer des e-mails transactionnels depuis des sites Web et des applications.

Mandrill est disponible comme add-on à tout plan mensuel.

Comment les e-mails transactionnels fonctionnent

Les e-mails transactionnels sont tout type d'e-mail allant d'un expéditeur à un destinataire en fonction d'une action. Bien que le terme "transactionnel" suggère une composante financière, l'e-mail n'a pas besoin d'inclure d'informations de e-commerce ou de marketing.

Contrairement aux e-mails en masse, les e-mails transactionnels ne sont pas obligés d'inclure un lien de désabonnement, car l'autorisation de recevoir l'e-mail est sous-entendue par l'action de l'utilisateur.

Les e-mails transactionnels utiilisent généralement une intégration d'API ou SMTP pour envoyer des e-mails. Cela nécessite qu'un développeur mette en place un système qui permettra d'envoyer des modèles codés à des destinataires spécifiques en fonction d'une action spécifique.

Ce que vous pouvez faire avec les e-mails transactionnels

Les e-mails transactionnels vous permettent de fournir des informations uniquement pertinentes pour le destinataire. Ces e-mails peuvent fournir des renseignements demandés ou rappeler à un individu qu'une action est nécessaire, comme si des articles ont été placés dans un panier mais que l'achat n'a pas été terminé.

Si vous utilisez MailChimp et que vous souhaitez envoyer des e-mails transactionnels, vous pouvez ajouter notre puissant service de livraison, Mandrill, à votre compte MailChimp. Mandrill peut être utilisé pour des e-mails personnalisés, de e-commerce en tête à tête, ainsi que des e-mails transactionnels personnalisés comme les réinitialisations de mot de passe, les confirmations de commande, et les messages de bienvenue.

Exemples d'utilisation

Pour de nombreuses entreprises ou organisations, il est logique d'utiliser à la fois les e-mails en masse et transactionnels. Ce tableau fournit des exemples pour montrer quand vous pouvez utiliser des e-mails en masse ou transactionnels.

  E-mails en masse E-mails transactionnels
Rappels de mot de passe  
Newsletters mensuelles  
Reçus d'achat  
E-mails promotionnels  
Série éducative  
Panier abandonné  
Invitations et événements  
Enquête  
Création de compte  
Commentaires de produit ou de service  

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer les articles comme celui-ci ?

Assistance technique

About Transactional Email

There are two types of email service providers. Bulk email services deliver email to many people at once. Transactional email services send specific messages to one person. Most companies or organizations can benefit from using both transactional and bulk email.

In this article, you'll learn about transactional email and how you can use it.


Bulk Email
Email sent from one sender to multiple recipients, usually for marketing purposes.

Transactional Email
Email sent from one sender to one recipient, triggered by the recipient's action or inaction. Examples include password reminder emails, purchase confirmations, and personalized product notifications.

A delivery API to send transactional emails from websites and applications.

Mandrill is available as an add-on for any Monthly Plan.

How Transactional Email Works

Transactional email is any type of email that goes from one sender to one recipient based on an action. While the term “transactional” suggests a financial component, the email doesn't need to include e-commerce or marketing information.

Unlike bulk email, transactional email isn't required to include an unsubscribe link because permission to receive the email is implied by the user's action.

Transactional email generally uses an API or SMTP integration to send emails. This requires a developer to set up a system that will send coded templates to specific recipients based on a specific action.

What You Can Do with Transactional Email

Transactional email allows you to provide information that is uniquely relevant to the recipient. These emails can provide requested information or remind an individual of needed action, like if they placed items in their shopping cart but didn't complete the purchase.

If you use MailChimp and want to send transactional email, you can add our powerful delivery service, Mandrill, to your MailChimp account. Mandrill can be used for personalized, one-to-one e-commerce emails, as well as automated transactional emails like password resets, order confirmations, and welcome messages.

Example Uses

For many companies or organizations, it makes sense to use both bulk and transactional email. This chart provides examples for when you might use bulk or transactional email.

  Bulk Email Transactional Email
Password reminders  
Monthly newsletters  
Purchase receipts  
Promotional emails  
Educational series  
Abandoned cart  
Invitations and events  
Account creation  
Product or service feedback  

Was this article helpful?
What can we do to improve articles like this?

Technical Support