Comment les clients d'email gratuits affectent l'envoi

i vous utilisez un domaine gratuit comme le From email address (Adresse email de l'expéditeur) de votre campagne, cela pourrait causer des problèmes lors de l'envoi. MailChimp offre une solution.

Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les clients d'email gratuits, et comment ils peuvent affecter l'envoi.

Pourquoi nous changeons votre adresse email d'expéditeur

Récemment, de nombreux domaines web offrant des comptes email gratuits, dont aol.com, yahoo.com, mac.com, rocketmail.com, ymail.com et .ru ont adopté des protocoles relatifs aux emails plus stricts au sujet du marketing par envoi des email en vrac. Leurs politiques visent à empêcher le spam et les escroqueries par email, mais ont aussi les impacts suivants sur vous. Tous les messages envoyés par un fournisseur de services d'email comme MailChimp avec une From email address (Adresse email de l'expéditeur) de ces domaines seront rejetés par la plupart des serveurs de réception.

Par exemple, si quelqu'un envoie une campagne MailChimp depuis une From email address (Adresse email de l'expéditeur) de yahoo.com, cela semble suspect aux serveurs de réception car ils savent que le message n'a pas été envoyé par Yahoo Mail.

Cela semble un peu compliqué, mais MailChimp peut vous aider! Nous modifierons légèrement votre adresse afin que le message puisse se rendre à son destinataire. Vous verrez cette notification à l'étape Setup (Configurer) de Campaign Builder (l'Éditeur de campagne) lorsque vous entrez un domaine gratuit en tant qu' adresse email de l'expéditeur.


Cette notification vous indique que nous modifierons automatiquement votre From email address (Adresse email de l'expéditeur) en y ajoutant une extension. Nous remonter des extensions à cela lorsque vos campagnes seront envoyés à vos abonnés.

  • send.mailchimpapp.com

  • mail.mailchimpapp.com

Donc, si votre From email address (Adresse email de l'expéditeur) est  HathwayUniversity@yahoo.com, elle deviendra  HathawayUniversity@yahoo.com.send.mailchimpapp.com lors de l'envoi de votre email. From email address (L'Adresse email de l'expéditeur) modifiée aide à ce que les serveurs de réception acceptent votre message.

Toutes les réponses des abonnés à la campagne seront encore dirigées vers From email address (L'Adresse email de l'expéditeur) que vous avez saisie à l'étape Setup (Configurer) de l'éditeur de campagne. Tous les changements sont de notre côté, vous pouvez donc continuer à utiliser votre compte email gratuit sans aucun souci!

Comment obtenir un compte email d'affaires

Si vous avez choisi un domaine gratuit comme  From email address (L'Adresse email de l'expéditeur) et que vous n'aimez pas son apparence, le mieux à faire est d'acheter votre propre email d'affaires, par exemple vous@votreentreprise.com.

Lorsque vous utilisez un email d'affaires personnalisé comme  From email address (L'Adresse email de l'expéditeur) de toutes vos campagnes, vos emails correspondront au style et à la marque de votre entreprise, et le taux de succès de vos envois pourrait augmenter.

Lisez l'article Enregistrer un domaine pour plus de détails.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer les articles comme celui-ci ?

Assistance technique

How Free Email Providers Affect Delivery

If you use a free email domain as your campaign's From email address it may cause delivery problems, so MailChimp offers a way to help.

In this article, you'll learn more about how free email providers can affect delivery.

Why We Change Your From Email Address

Recently, many free web email domains like aol.com, yahoo.com, mac.com, rocketmail.com, ymail.com, and .ru have updated their email protocols to be more strict about bulk email marketing. Their policies prevent spam and email scams, but here's what it means for you. Any mail sent through a platform like MailChimp with a From email address at those domains will be rejected by most receiving servers.

For example, if someone sends a MailChimp campaign with a yahoo.com From email address, this looks suspicious to receiving servers since they know the message wasn't sent through Yahoo Mail.

This sounds a little scary, but MailChimp can help! We'll make a small change to your address to help ensure delivery. You'll see this notification on the Setup step of the Campaign Builder when you input a free domain as your From email address.


This notification lets you know that we'll automatically change your From email address by adding an extension to it. The extensions will look something like this when your campaigns are delivered to your subscribers.

  • send.mailchimpapp.com  

  • mail.mailchimpapp.com

So if your From email address is HathwayUniversity@yahoo.com, we'll change it to HathawayUniversity@yahoo.com.send.mailchimpapp.com when your email is delivered.  The altered From email address encourages receiving servers to accept your message.

Any campaign replies from subscribers will still go to the From email address you entered in the Setup step of the Campaign Builder. All the changes are on our side, so you can keep using your free webmail inbox without any worries!

How to Get a Business Email

If you've chosen a free web domain as your From email address and you don't like the way it looks, the best thing you can do is purchase your own business email, such as  you@yourcompany.com.  

When you use a custom business email for the From email address of all your campaigns, your emails will fit your company's style and brand, and your deliverability may improve.

Read the article Register a Domain for more details.

Was this article helpful?
Anything else we can do to improve our site?

Technical Support