Modifier le nom et les paramètres par défaut d'une liste

De nombreux paramètres pour chacune de vos listes peuvent être modifiés ou édités depuis la page List name & defaults (Nom et paramètres de liste par défaut), y compris le nom de la liste, la méthode d'inscription, les paramètres de campagne par défaut, les paramètres d'abonnement, et les notifications d'inscription/désinscription.

Dans cet article, vous allez apprendre où visualiser certains paramètres de listes et comment les mettre à jour.

Trouver la page du nom et paramètres par défaut de la liste

  1. Naviguez vers la page  Lists (Listes).
  2. Cliquez sur le menu déroulant à côté de la liste avec laquelle vous voulez travailler et choisissez  Settings (Paramètres).
    choose settings
  3. Cliquez sur List name & defautls (Nom et paramètres de liste par défaut).

Depuis cette page, vous pouvez vérifier et mettre à jour de nombreux paramètres, y compris le nom de la liste en haut de la page. Quand vous avez fini, cliquez sur  Save List And Campaign Defaults (Sauvegarder les paramètres de liste et de campagne par défaut).

Définir le nom et l'email de l'expéditeur, et la ligne d'objet

Le contenu par défaut que vous entrez ici apparaîtra automatiquement dans l'éditeur de campagne chaque fois que vous créerez une nouvelle campagne à envoyer à cette liste. Les paramètres par défaut permettent d'entretenir la cohérence entre les campagnes envoyées à une liste spécifique, mais vous pouvez  modifier ces informations pour une campagne unique dans l'éditeur de campagne à tout moment.
Paramètres par défaut de campagne dans l'éditeur de campagne

Modifier les paramètres du formulaire

Chaque liste MailChimp a un signup form (formulaire d'inscription) associé, que vous pouvez partager pour développer vos contacts. Les formulaires utilisent une méthode d'inscription, comme l'opt-in simple ou l'opt-in double, qui détermine les étapes à suivre avant qu'un contact ne soit ajouté à votre liste. Votre liste est un opt-in simple par défaut. Cela signifie que lorsque quelqu'un remplit votre formulaire, il est immédiatement ajouté à votre liste.

Faites passer le curseur vers la coche verte pour activer l'opt-in double pour votre liste, ce qui ajoute une étape de confirmation supplémentaire à votre processus d'inscription. Ou, découvrez-en plus sur l'opt-in simple vs l'opt-in double.

Modifier les paramètres d'abonnement

Sous l'en-tête Paramètres de campagne par défaut, vous trouverez quelques options à activer ou désactiver pour votre liste, qui contrôlent la façon dont vous interagissez avec vos abonnés lors de leur inscription ou désinscription. 

  • Envoyer un e-mail de bienvenue final envoie un message de bienvenue aux abonnés après qu'ils ont confirmé leur inscription sur votre liste. Les abonnés importés et ajoutés individuellement ne reçoivent pas cet e-mail de bienvenue. Vous pouvez personnaliser l'e-mail de bienvenue final dans l'éditeur de formulaire. 

  • Permettre aux utilisateurs de choisir entre e-mail texte brut ou HTML ajoute une option pour que les abonnés puisse choisir le type d'e-mail qu'ils préfèrent recevoir. Cette option est cochée par défaut. Si vous désactivez cette option, tous les abonnés recevront la version HTML. Ce paramètre peut également être modifié dans l'éditeur de formulaire. 

  • Envoyer des confirmations de désinscription aux abonnés va envoyer un email « Au revoir » aux abonnés une fois que le processus de désinscription est terminé. L'email est un moyen utile de confirmer l'action de désisncription et offre la possibilité à la personne de se réabonner si elle a fait une erreur. Certains abonnés trouvent ces e-mails ennuyeux, c'est donc à vous de décider de l'inclure ou non. L'e-mail « Au revoir » peut être modifié dans l'éditeur de formulaire.

 

Notifications d'abonnement et de désabonnement

Les notifications d'abonnement et de désabonnement vous alertent lorsqu'une personne rejoint ou quitte votre liste. Sous l'en-tête des notifications de nouvel abonné, fournissez une ou plusieurs adresses e-mail pour recevoir les notifications qui vous intéressent. Les notifications une par une sont envoyées à chaque fois qu'un abonné rejoint ou quitte votre liste, et les notifications récapitulatives condensent l'activité en un seul e-mail quotidien condensé.

Vous pouvez fournir des adresses e-mail pour n'importe laquelle, toutes, ou aucune des options. Séparez les adresses par une virgule, et notez qu'il y a une limite de 100 caractères pour chaque champ.

Voici un exemple d'un e-mail de notification d'inscription d'une personne.


Si vous ne souhaitez pas recevoir ce genre de notifications, il suffit de laisser les champs de notification vides.  Si vous avez des difficultés à recevoir ces notifications, consultez nos  conseils de résolution des problèmes

Cet article vous a-t-il été utile ?
Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Assistance technique

Change List Name and Defaults

Many settings for each of your lists can be changed or edited from the List name & defaults page, including list name, signup method, campaign defaults, subscription settings, and subscribe/unsubscribe notifications.

In this article, you'll learn where to view certain list settings and how to update them.

Find the List Name & Defaults Page

  1. Navigate to the Lists page.
  2. Click the drop-down menu next to the list you want to work with and choose Settings.
    choose settings
  3. Click List name & defaults.

From this page, you can review and update many settings. When you're finished, click  Save List And Campaign Defaults.

Change the List Name

To change the name of your list, type the new name into the List name field.

Type new list name

Change Form Settings

Each MailChimp list has an associated signup form, which you can share to grow your contacts. On the List name & defaults page, you can choose a signup method, or add reCAPTCHA confirmation to your embedded or pop-up form. (ReCAPTCHA is automatically included on our hosted, general forms.) If you want to customize your form's related pages and response emails, use the Form Builder.

Signup Method

Forms use a signup method, like single opt-in or double opt-in, that determines what steps are taken before a contact is added to your list. Your list is single opt-in by default. This means that when someone fills out your form, they’ll be added to your list right away.

Toggle the slider to the green checkmark to enable double opt-in for your list, which adds an extra confirmation step to your signup process. Or, learn a little more about single opt-in vs. double opt-in.
Screenshot of the form settings switch.

Enable ReCAPTCHA

To prevent fake signups, we automatically add a special reCAPTCHA checkbox to your hosted signup forms that spambots can't access. If you use an embedded or pop-up form, you can check the box next to Enable reCAPTCHA to add it to your signup process.

After reCAPTCHA is turned on, subscribers will have to check a protected reCAPTCHA box before they can join your list.

Set the From Name and Email, and Subject Line

 

The content you enter here will appear automatically in the Campaign Builder each time you create a new campaign to send to this list. Defaults help maintain consistency among the campaigns sent to a specific list, but you can change that information for a single campaign in the Campaign Builder at any time.
Campaign Builder campaign defaults

Change Subscription Settings

Subscription Settings

Under the Campaign defaults heading, choose how you want to interact with contacts when they subscribe or unsubscribe from your list.

  • Send a final welcome email 
    Sends a welcome message to subscribers after they've confirmed their subscription to your list. Imported and individually added subscribers don't receive this welcome email. You can  customize the final welcome email in the Form Builder.

  • Let users pick plain-text or HTML emails 
    Adds an option for subscribers to choose what type of email they prefer to receive. This option is checked on by default. If you turn this option off, all subscribers will receive the HTML version. This setting can also be changed in the Form Builder.

  • Send unsubscribe confirmations to subscribers 
    Will send a "Goodbye" email to subscribers after the unsubscribe process is complete. This email is a helpful way to confirm the unsubscribe action, and provides an opportunity for the person to resubscribe if they've made a mistake. Some subscribers find these emails annoying, so it's up to you whether you include it. The "Goodbye" email can be edited in the Form Builder.

 

Select subscriptions settings

Subscribe and Unsubscribe Notifications

Subscribe and unsubscribe notifications alert you when someone joins or leaves your list. Under the New subscriber notifications heading, provide one or more email addresses to receive the notifications you're interested in. One by one notifications are sent each time a subscriber joins or leaves your list, and Summary notifications condense activity into a single, daily digest email.

You may provide email addresses for any, all, or none of the options. Separate multiple addresses with a comma, and note there is a 100-character limit for each field. 

 Here is an example of an individual subscribe notification email.


If you do not wish to receive these sort of notifications, leave the notification fields blank. If you have trouble receiving these notifications, check out our troubleshooting tips

Was this article helpful?
Anything else we can do to improve our site?

Technical Support