À propos du Plan mensuel

MailChimp propose trois plans tarifaires : Forever Free, Mensuel et Pay As You Go. Notre Plan mensuel est idéal pour les expéditeurs fréquents qui ont dépassé le Plan Forever Free, ou qui veulent utiliser les fonctionnalités payantes pour mieux fidéliser leurs abonnés.

Dans cet article, vous en apprendrez sur le Plan Pay As You Go et sur comment il fonctionne.

Définitions 

Subscriber (Abonné)
Une personne qui souhaite recevoir des e-mails de votre part. MailChimp conserve les désabonnés et les adresses nettoyées, mais ils ne sont pas inclus dans le total de votre nombre d'abonnés.

Transactional Recipient (Destinataire transactionnel)
Les destinataires transactionnels sont des clients e-commerce qui ont leur adresse e-mail via votre magasin connecté, mais qui n'ont pas accepté de recevoir de campagnes promotionnelles de votre part.

Send (Envoyer)
Un terme que nous utilisons pour mesurer le nombre de campagnes que vous envoyez. Chaque e-mail envoyé à une personne abonnée compte pour un envoi. Par exemple, une campagne envoyée à 2.000 abonnés est égale à 2.000 envois.

Monthly Plan (Plan mensuel)
Un plan récurrent facturé une fois par mois sur la base du total des abonnés sur le compte ou sur le volume d'envois et comprend l'accès aux fonctionnalités payantes.

Plan Forever Free
Le plan d'introduction gratuit de MailChimp qui vous permet d'envoyer 12.000 e-mails par mois et de stocker jusqu'à 2.000 abonnés au total dans l'ensemble des listes du compte.

Plan Pay As You Go
Un plan flexible conçu pour les expéditeurs occassionels, qui comprend l'accès aux fonctionnalités payantes.

Caractéristiques payantes

Le  Plan mensuel comprend un ensemble de fonctionnalités exclusives aux plans payés, comme l'Automatisation, la Prévisualisation en boîte de réception et Timewarp.

Voici quelques exemples de fonctionnalités payantes qui sont incluse dans un Plan mensuel.

Collaboration et essais

Personnalisation avancée

Outils de données de liste

  • La Prévisualisation en boîte de réception vous montre ce que à quoi votre e-mail ressemblera chez plus de 40 clients de messagerie différents.

  • Les Conversations vous permettent de visualiser et de répondre aux réponses d'abonnés à vos campagnes dans votre compte MailChimp.

  • L'assistance sur le chat vous donne un accès individuel aux agents d'assistance MailChimp.

  • Les Formulaires avancés permettent aux utilisateurs habitués au codage personnalisé de faire preuve de créativité avec les formulaires d'inscription hébergés de MailChimp et les e-mails de réponse.

  • Timewarp planifie l'envoi simultané de vos campagnes dans différents fuseaux horaires.

  • Les démographiques prévisionnelles utilisent la science des données pour prédire le genre et l'âge de vos contacts. Cette fonctionnalité MailChimp Pro est également disponible pour les utilisateurs payants qui connectent leur magasin à MailChimp.
  • Social Profiles recueille des données sociales relatives à vos abonnés.

Comment fonctionnent les plans mensuels

Le Plan mensuel de MailChimp est conçu pour les utilisateurs qui ont plus de 2.000 abonnés et font au moins un envoi par mois. C'est également un excellent choix pour les utilisateurs qui ont moins de 2.000 abonnés, mais font des envois fréquents ou souhaitent avoir accès aux fonctionnalités payantes.

Si vous avez 50.000 abonnés ou moins, la facturation mensuelle est basée sur le total d'abonnés de votre compte et vous pouvez envoyer autant de campagnes que vous le souhaitez. MailChimp ajuste automatiquement votre niveau de facturation selon que votre liste augmente ou diminue, en fonction de votre nombre d'abonnés total le plus élevé dans l'ensemble de vos listes au cours du précédent cycle de facturation. Un même abonné qui figure sur plusieurs listes comptera plus d'une fois. Les destinataires transactionnels compteront sur votre facturation mensuelle si vous leur avez fait un envoi dans les 30 derniers jours.

Si vous avez plus de 50.000 abonnés, vous êtes considéré comme un émetteur à volume élevé et la facturation mensuelle sera basée à la fois sur votre nombre d'abonnés et sur le volume des envois. Votre limite d'envoi est égale à 12 fois le nombre maximum d'abonnés dans un niveau.

Chaque fois que vous dépassez votre limite d'envoi, vous êtes automatiquement relevé au niveau de prix approprié. Toute tentative de campagne compte vers votre limite, y compris les e-mails qui ont rebondi ou ont été arrêtés en raison de l'examen de la conformité. Nous comptons également les envois de campagne récurrents, comme les e-mails d'Automation et RSS, à l'encontre de votre limite d'envoi. Les e-mails de réponse aux formulaires d'inscription) ne comme envois.

Voici quelques exemples de niveaux de prix et de limites d'envois des plans mensuels.

Abonnés

Limite d'envois

Prix ​​mensuel

1.501–2.000

illimitée

25 $

2.001–2.500

illimitée

30 $

2.801–5.000

illimitée

50 $

5.801–10.000

illimitée

75 $

25.001–25.200

illimitée

155 $

32.001–50.000

illimitée

240 $

50.001–51.000

612.000

245 $

100.001–105.000

1.260.000

500 $

500.001–507.500

6.090.000

2.150 $

1.100.001–1.115.000

13.380.000

4.700 $

Pour estimer vos coûts dans le cadre d'un Plan mensuel, utilisez l' Indice de prix ou notre calculatrice de facturation.

La facturation a lieu le même jour chaque mois, à la date à laquelle vous avez débuté le Plan mensuel. Pour obtenir un taux de facturation mensuel inférieur, maintenez un faible nombre d'abonnés ou d'envois au cours d'un cycle de facturation complet. La baisse du taux apparaîtra sur votre prochaine facture.

À propos des Plans Forever Free

À propos des Plans Pay As You Go

À propos des plans de tarification MailChimp

À propos des limites d'envoi des e-mails de test

 

Mettre en pause la facturation

Les utilisateurs de Plan mensuel peuvent mettre en pause la facturation sur un compte jusqu'à deux fois par an. Ceci met fin au cycle mensuel de facturation et désactive les privilèges d'envoi, et met également en pause la automatisation et les campagnes RSS. Cependant, votre compte reste ouvert, ce qui vous permet de continuer à modifier les campagnes, les modèles, les listes et les rapports. Lorsque vous êtes prêt à relancer votre compte, nous vous demandons de choisir un plan qui réponde à vos besoins d'envoi avant de réactiver l'envoi.

Mettre en pause la facturation mensuelle

Cet article vous a-t-il été utile ?
Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Assistance technique

About Monthly Plans

MailChimp offers three pricing plans: Forever Free, Monthly, and Pay As You Go. Our Monthly Plan is ideal for frequent senders who have outgrown the Forever Free plan, or who want to use paid features to better engage their subscribers.

In this article, you’ll learn about the Monthly Plan and how it works.

Definitions

Subscriber
Someone who opts in to receive emails from you. MailChimp stores your unsubscribed and cleaned addresses, but they are not included in your total subscriber count.  

Transactional Recipient
Transactional recipients are e-commerce customers who provide their email address through your connected store, but haven't opted-in to receive marketing content from you.

Send
A term we use to measure the number of campaigns you send . Each email sent to an individual subscriber counts as one send. For example, one campaign sent to 2,000 subscribers equals 2,000 sends.

Monthly Plan
A recurring plan that charges once per month based on total subscriber count or send volume, and includes access to paid features.

Forever Free Plan
MailChimp's free, introductory plan that allows you to send 12,000 total emails per month and store up to 2,000 total subscribers across all lists in the account.

Pay As You Go Plan
A flexible plan designed for infrequent senders, which includes access to paid features.

How Monthly Plans Work

MailChimp’s Monthly Plan is designed for users who have more than 2,000 subscribers and send at least once a month. It's also a great option for users who have fewer than 2,000 subscribers but send frequently or want access to paid features.

If you have 50,000 subscribers or fewer, monthly billing is based on your total subscriber count, and you can send as many campaigns as you need to. MailChimp automatically adjusts your billing tier as your list grows and shrinks, based on your highest subscriber total across all lists over the previous billing cycle. A subscriber on multiple lists will count more than once. Transactional recipients will count toward your monthly bill if you’ve sent to them in the past 30 days.

If you have more than 50,000 subscribers, you are considered a high-volume sender, and monthly billing is based on both your subscriber count and send volume. Your send limit equals 12 times the maximum number of subscribers in a tier.

Any time you exceed your send limit, you'll automatically rise to the appropriate pricing tier. Any attempted campaign send counts toward your limit, including emails that bounced or were stopped due to compliance review. We also count recurring campaign sends, such as Automation and RSS emails toward your send limit. Signup form response emails do not count toward sends.

Here are some examples of Monthly Plan pricing tiers and send limits.

Subscribers

Send Limit

Monthly Price

1,501–2,000

unlimited

$25

2,001–2,500

unlimited

$30

2,801–5,000

unlimited

$50

5,801–10,000

unlimited

$75

25,001–25,200

unlimited

$155

32,001–50,000

unlimited

$240

50,001–51,000

612,000

$245

100,001–105,000

1,260,000

$500

500,001–507,500

6,090,000

$2,150

1,100,001–1,115,000

13,380,000

$4,700

To estimate your costs for a Monthly Plan, view the pricing index or use our billing calculator.

Billing occurs on the same day each month, based on the date that you started the Monthly Plan. To receive a lower monthly billing rate, maintain a lower pricing tier’s subscriber count or sends total for an entire billing cycle. The lower rate will appear on your next bill.  

About Forever Free Plans

About Pay As You Go Plans

About MailChimp Pricing Plans

About Test Email Sending Limits

 

Pause Billing

Monthly Plan users can pause the billing on an account up to two times per year. This ends your monthly billing cycle and disables sending privileges, and will also pause sending for Automation workflows and RSS Campaigns. However, it leaves your account open so you can continue to edit campaigns, templates, lists, and reports. When you’re ready to unpause your account, we'll ask you to choose a plan that meets your sending needs before we reactivate sending.

Pause Monthly Billing

Was this article helpful?
What can we do to improve articles like this?

Technical Support