À propos du Forever Free Plan

MailChimp offre trois plans tarifaires : Forever Free, Mensuel, et Pay As You Go. Lorsque vous créez un compte MailChimp, nous vous mettons automatiquement sur un Forever Free Plan sans frais. Ce plan est idéal pour les nouveaux utilisateurs qui veulent recueillir des abonnés et envoyer des campagnes tout en prenant connaissance des puissants outils et fonctionnalités intégrés de MailChimp. Vous pouvez rester sur le Forever Free Plan aussi longtemps que vous avez 2000 ou moins d'abonnés sur toutes les listes de votre compte.

Dans cet article, vous en saurez plus sur ce que vous pouvez faire avec le Forever Free Plan.

Définitions 

Subscriber (Abonné)
Un contact qui a adhéré à votre liste afin de recevoir des e-mails de votre part. MailChimp stocke vos désabonnés et les adresses nettoyées, mais ils ne sont pas inclus dans le total de votre nombre d'abonnés.

Send (Envoi)
Un terme que nous utilisons pour mesurer le nombre de campagnes que vous envoyez. Chaque email envoyé à une personne abonnée compte pour un envoi. Par exemple, une campagne envoyée à 2000 abonnés est égal à 2000 envois. Les emails de test comptent pour votre limite d'envoi mensuelle.

Plan Forever Free
Forfait libre basique de MailChimp qui vous permet d'envoyer un total de 12 000 mails par mois et d'avoir jusqu'à 2 000 abonnés au total dans toutes les listes du compte.

Plan mensuel
Un plan récurrent qui est facturé une fois par mois sur la base totale du nombre d'abonnés, et qui inclut des fonctionnalités supplémentaires exclusives aux plans payants.

Plan Pay As You Go
Un plan flexible conçu pour les expéditeurs occasionnels, qui inclut des fonctionnalités supplémentaires exclusives aux plans payants.

Comment fonctionne le Forever Free Plan

Le Forever Free Plan de MailChimp vous donne accès à la plupart des fonctionnalités MailChimp, mais limite le nombre total de vos abonnés, ainsi que votre nombre d'envois quotidien et hebdomadaire. Ayez jusqu'à 2000 abonnés sur les différentes listes de votre compte, et envoyez jusqu'à 12 000 emails par mois. Sur une période de 24 heures, vous pouvez envoyer jusqu'à 2000 e-mails.

Les limites d'envoi peuvent être appliquées de n'importe quelle façon, à n'importe quel type de segments, ainsi qu'à toute combinaison de campagne standard, en texte brut, pilotée par RSS ou de test A/B. Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser vos envois mensuels.

 

Campagnes Destinataires Total des envois

6

2000 abonnés

12 000

10

1200 abonnés

12 000

30

400 abonnés

12 000

20

10 campagnes avec un segment de 1 000 abonnés et 10 campagnes avec un segment de 200 abonnés

12 000

 

Lorsque vous dépassez la limite de 2000 abonnés dans votre Forever Free Plan, l'envoi de campagnes ou d'emails de test en direct sera suspendu jusqu'à ce que vous passiez à un plan payant, ou que vous réduisiez votre nombre d'abonnés. Vous serez toujours en mesure de travailler sur vos campagnes et de recueillir et d'importer de nouveaux abonnés.

À propos des plans de tarification MailChimp

À propos des plans mensuels

À propos du Pay As You Go Plan

Construisez votre liste et concevez des campagnes

Le Forever Free Plan est livré avec des formulaires d'inscription personnalisables intégrés, de sorte que vous pouvez commencer à recueillir les abonnés immédiatement. Vous aurez également accès à de superbes modèles d'email et à notre éditeur en glisser/déposer pour vous aider à concevoir des campagnes personnalisées.

Créer des formulaires d'inscription et des e-mails de réponse

Créer une campagne avec l'éditeur de campagne

Concevoir une campagne dans MailChimp

 

Gérer les contacts, les campagnes de test, et consultez les rapports

Notre Forever Free Plan vous donne accès à tous nos outils de gestion de liste standard et de suivi de campagne. Cela inclut les groupes de liste, la segmentation de campagne, le test A/B, les rapports, les profils d'abonnés, et bien plus encore. Voir notre Guide des prix pour un résumé complet des fonctionnalités disponibles avec le Forever Free Plan.

Comment utiliser les groupes et les segments

À propos des campagnes de test A/B

À propos des rapports de campagne

Consulter la page de profil d'un abonné

 

Ajouter MailChimp Pro

MailChimp Pro est un ensemble de fonctionnalités avancées qui peuvent être ajoutés à un compte MailChimp pour un forfait mensuel de 199 $ (USD). Les caractéristiques comprennent les campagnes de test multivariées, des rapports comparatifs, un aperçu de la conformité et de la distribution, et la capacité d'arrêter la distribution sur certaines campagnes envoyées.

À propos de MailChimp Pro

Ajouter ou supprimer MailChimp Pro

 

Gagnez des MonkeyRewards

Nous exigeons que tous les comptes gratuits incluent un badge MonkeyRewards dans les campagnes et les formulaires d'inscription. Gagnez 30 $ en crédits chaque fois qu'un abonné clique sur votre badge MonkeyRewards et devient un client payant MailChimp. Vous pouvez échanger ces crédits une fois que vous passez à un plan payant.

Crédits MonkeyRewards

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer les articles comme celui-ci ?

Assistance technique

About the Forever Free Plan

MailChimp offers three pricing plans: Forever Free, Monthly, and Pay As You Go. When you create a MailChimp account, we automatically set you up with a no-cost Forever Free Plan. This plan is ideal for new users who want to collect subscribers and send campaigns while learning about MailChimp’s powerful, built-in tools and features. You can remain on the Forever Free Plan as long as you have 2,000 or fewer subscribers across all lists in your account.

In this article, you’ll learn about what you can do with the Forever Free Plan.


Someone who has opted in to your list in order to receive emails from you. MailChimp stores your unsubscribed and cleaned addresses, but they are not included in your total subscriber count.

A term we use to measure the number of campaigns you send . Each email sent to an individual subscriber counts as one send. For example, one campaign sent to 2,000 subscribers equals 2,000 sends. Test emails also count toward your monthly sending limit.

Forever Free Plan
MailChimp's free, introductory plan that allows you to send 12,000 total emails per month and have up to 2,000 total subscribers across all lists in the account.

Monthly Plan
A recurring plan that charges once per month based on total subscriber count, and includes additional features exclusive to paid plans.

Pay As You Go Plan
A flexible plan designed for infrequent senders, which includes additional features exclusive to paid plans.

How the Forever Free Plan Works

MailChimp's Forever Free Plan gives you access to most MailChimp features, but limits your total subscribers, as well as your daily and weekly sends. Keep up to 2,000 subscribers across all lists in your account, and send up to 12,000 emails per month. In any 24-hour period, you can send up to 2,000 emails.

Sending limits can be applied in any way, to any variety of segments, as well any combination of Regular, Plain-Text, RSS, or A/B Testing Campaigns. Here are some examples of how you might use your monthly sends.


Campaigns Recipients Total Sends


2,000 subscribers



1,200 subscribers



400 subscribers



Segment of 1,000 subscribers



Segment of 200 subscribers



When you exceed the 2,000 subscriber limit in your Forever Free Plan, a hold will be placed on sending live campaigns or test emails until you upgrade to a paid plan, or reduce your subscriber count. You'll still be able to work on your campaigns and collect and import new subscribers.

About MailChimp Pricing Plans

About Monthly Plans

About the Pay As You Go Plan


Build Your List and Design Campaigns

The Forever Free Plan comes with built-in, customizable signup forms, so you can start collecting subscribers right away. You’ll also have access to great-looking email templates and our Drag and Drop Editor to help you design custom campaigns.

How the Form Builder Works

Create a Campaign with the Campaign Builder

Design a Campaign in MailChimp


Manage Subscribers, Test Campaigns, and View Reports

Our Forever Free Plan gives you access to all of our standard list management and campaign tracking tools. This includes list groups, campaign segmentation, A/B Testing, reports, subscriber profiles, and more. See our Pricing Guide for a complete summary of features available with the Forever Free Plan.

How to Use Groups and Segments

About A/B Testing Campaigns

About Campaign Reports

View a Subscriber Profile Page


Add MailChimp Pro

MailChimp Pro is a package of advanced features that can be added to any MailChimp account for a flat monthly fee of $199 (USD). Features include Multivariate Testing, Comparative Reports, Compliance and Delivery Insights, and the ability to stop delivery on certain sent campaigns.

About MailChimp Pro

Add or Remove MailChimp Pro


Earn MonkeyRewards

We require all free accounts to include a MonkeyRewards badge in campaigns and signup forms. Earn $30 in credits whenever a subscriber clicks your MonkeyRewards badge and becomes a paying MailChimp customer. You can redeem those credits once you upgrade to a paid plan.

MonkeyRewards Credits

Was this article helpful?
What can we do to improve articles like this?

Technical Support