À propos d'Omnivore

Chaque fois qu'un utilisateur importe de nouvelles adresses ou envoie une campagne à de nouvelles personnes, notre système de prévention des abus, Omnivore, vérifie si votre liste contient des adresses e-mail avec lesquelles vous n'avez pas encore communiqué via Mailchimp. Si vous recevez une alerte indiquant que votre liste a un taux de renvois ou d'abus prévu très élevé, nous désactiverons l'envoi à cette liste jusqu'à ce que vous supprimiez les mauvaises adresses.

Ci-dessous, vous apprendrez ce qui peut déclencher cette alerte, et comment nettoyer votre liste afin de pouvoir reprendre votre travail.

Que s'est-il passé ?

Lorsque vous importez de nouveaux abonnés ou essayez d'envoyer une campagne, nous scannons les adresses qui n'ont pas encore reçu de campagnes de votre compte MailChimp. Ces adresses peuvent être de nouvelles importations, des personnes inscrites par le biais d'un formulaire ou d'une application mobile, ou des personnes que vous avez segmentées après l'envoi de la campagne précédente.

Ensuite, le système Omnivore vérifie votre liste pour savoir combien de ces adresses sont susceptibles d'être des spamtraps ou de générer des plaintes d'abus et des renvois définitifs. Ces types d'adresses n'appartiennent pas à des abonnés actifs, et sont parfois utilisées uniquement pour attraper les spammeurs.

Omnivore est très précis dans la prédiction des performances de la liste, et utilise un algorithme pour attribuer un niveau de risque associé à un groupe d'adresses. Lorsque le niveau de risque est trop élevé, nous empêchons l'envoi à ces adresses. Malheureusement, le système ne fournit pas les adresses spécifiques qui sont susceptibles de renvoyer, de générer des plaintes, ou de constituer des spamtraps.

Lorsque vous obtenez ce type d'alerte d'Omnivore sur votre compte, vous ne pouvez pas envoyer à la liste concernée, mais la liste et ses données restent intactes. Vous pouvez également continuer à envoyer aux listes non concernées dans votre compte.

Pourquoi est-ce arrivé ?

Omnivore surveille et analyse les données de la liste pour aider à maintenir la santé de notre système de livraison d'e-mails, et empêche les livraisons qui pourraient avoir un effet négatif sur notre réputation d'envoi (et la vôtre).

Les taux élevés de renvois, les plaintes d'abus, ou les spamtraps peuvent gravement endommager votre Délivrabilité, et indiquer un problème avec les processus de collecte et de gestion de liste. Si Omnivore signale vos adresses, renseignez-vous sur la façon dont votre liste a été recueillie et comment celle-ci a été gérée par le passé.

Maintenir une liste en bonne santé est un élément essentiel du marketing par e-mail. Nous prenons la réputation de tous nos utilisateurs très au sérieux, et des outils comme Omnivore nous aident à résoudre tous les problèmes avant l'envoi d'une campagne.

Que dois-je faire ensuite ?

La meilleure façon de résoudre votre avertissement Omnivore dépend de la dernière fois où vous avez importé votre liste.

J'ai récemment importé de nouveaux abonnés.

Si vous n'avez jamais eu un problème de conformité et que vous venez d'importer un nouveau lot d'abonnés, c'est probablement quelque chose dans votre dernière importation qui a causé le problème. Pour résoudre ce problème, Annulez la dernière importation et reconfirmez les adresses.

Je n'ai pas importé de nouvelles adresses récemment.

Si vous n'envoyez pas de campagne régulièrement à votre liste, celle-ci contient peut-être des anciennes adresses ou des adresses invalides. Reconfirmez les adresses sur votre liste.

Je ne suis pas sûr de la date à laquelle les abonnés ont été importés.

Si vous utilisez un compte partagé, il est possible que vous ne connaissiez pas la date de la dernière importation d'abonnés, ni la fréquence d'envoi. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser la segmentation pour supprimer les adresses qui peuvent avoir causé le problème.

Créez un segment en utilisant Date Added | is after | a specific campaign was sent (Date d'ajout | est après | l'envoi d'une campagne spécifique) et choisissez votre dernière campagne réussie dans le menu déroulant. les champs de critères de segmentation montrent date d'ajout est après l'envoi d'une campagne spécifique.

Exportez ce segment, supprimez-le de votre compte MailChimp et reconfirmez les adresses en dehors de MailChimp.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Assistance technique

About Omnivore

Each time a user imports new addresses or sends a campaign to new people, our abuse-prevention system, Omnivore, checks your list for any email addresses you haven't contacted through MailChimp yet. If you receive an alert that your list has a very high predicted bounce or abuse rate, we'll disable sending to that list until you remove the bad addresses.

Below you'll learn what can trigger this alert, and how to clean up your list so you can get back to work.

What happened?

When you imported new subscribers or tried to send a campaign, we scanned for addresses that haven't received campaigns from your MailChimp account before. These addresses may be brand new imports, people who signed up through a form or a mobile app, or people you've segmented out of previous campaign sends.

Then, the Omnivore system checks to see how many of those addresses are likely to be spamtraps, or to generate abuse complaints and hard bounces. These kinds of addresses don’t belong to active subscribers, and are sometimes used solely to catch spammers.

Omnivore is very accurate in predicting list performance, and uses an algorithm to assign a level of risk associated with a group of addresses. When the level of risk is too high, we prevent sending to those addresses. Unfortunately, the system doesn't provide specific addresses that are likely to bounce, generate complaints, or hit spamtraps.

When you get this type of alert from Omnivore on your account, you won't be able to send to the affected list, but the list and its data are still intact. You can also continue sending to unaffected lists in your account.

Why did this happen?

Omnivore monitors and analyzes list data to help maintain the health of our email delivery system, and prevents deliveries that could negatively impact our sending reputation (and yours).

High rates of bounces, abuse complaints, or spamtrap hits can cause serious damage to your deliverability, and indicate an issue with list collection or management processes. If Omnivore flags your addresses, look into how your list was collected, and how it has been managed in the past.

Maintaining a healthy list is a critical part of email marketing. We take the reputation of all our users very seriously, and tools like Omnivore help address any issues before a campaign is sent.

What should I do next?

The best way to resolve your Omnivore warning depends on when you last imported to your list.

I recently imported new subscribers.

If you’ve never had a compliance issue and you just imported a new batch of subscribers, there’s probably something in your latest import that caused the problem. To resolve this, undo the latest import and reconfirm the addresses.

I haven't imported any new addresses recently.

If you haven’t sent to your list regularly, your list might contain old or invalid addresses. Reconfirm the addresses on your list.

I'm not sure when subscribers were imported.

If you use a shared account, you may not be sure when subscribers were imported last, or how often they’ve been sent to. In this case, we recommend you use segmentation to remove the addresses that may have caused the issue.

Create a segment using Date Added | is after | a specific campaign was sent and choose your last successful campaign from the drop-down menu. segment criteria fields show date added is after a specific campaign was sent.

Export that segment, delete it from your MailChimp account, and reconfirm the addresses outside of MailChimp.

Was this article helpful?
What can we do to improve articles like this?

Technical Support