Caractères internationaux dans MailChimp

Les sites Web et les clients de messagerie utilisent certains jeux de caractères pou interpréter les symboles internationaux, comme ñ et é. MailChimp vise à accueillir de nombreuses langues, et prend en charge les trois jeux de caractères dans les campagnes et les listes : Unicode (UTF-8), ASCII et ASCII étendu.

Bien qu'il y ait un débat sur les jeux de caractères et les schémas de codage, MailChimp repose largement sur UTF-8. Si vous utilisez des caractères non-ASCII qui ne sont pas UTF-8, vous pourriez rencontrer des erreurs dans la mise en page de votre campagne ou la segmentation de la liste.

La gestion des jeux de caractères dans différentes applications varie beaucoup, donc nous vous encourageons à chercher sur le web pour obtenir des instructions sur la façon de gérer l'encodage des caractères avec votre traitement de texte préféré ou votre tableur. Lorsque vos documents sont codés en UTF-8, MailChimp sera en mesure de rendre correctement le contenu que vous insérez ou téléchargez sur notre système.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer les articles comme celui-ci ?

Assistance technique

International Characters in MailChimp

Websites and email clients use certain character sets to interpret international symbols, like ñ and é. MailChimp aims to accommodate many languages, and supports three character sets in campaigns and lists: Unicode (UTF-8), ASCII, and extended ASCII.

Although there is some debate about character sets and encoding schemes, MailChimp relies largely on UTF-8. If you use non-ASCII characters that aren't UTF-8 encoded, you could encounter errors in your campaign layout or list segmentation.

Managing character sets in different applications varies a great deal, so we encourage you to search the web for instructions on how to manage character encoding with your preferred word processor or spreadsheet application. When your documents are set to UTF-8, MailChimp will be able to appropriately render content you insert or upload to our system.

Was this article helpful?
What can we do to improve articles like this?

Technical Support