À propos des onglets Gmail

Gmail distribue les messages vers les boîtes de réception à onglets à l'aide d'algorithmes complexes et changeants qui prennent en compte l'engagement de l'abonné, le contenu et les informations de l'expéditeur. Les emails marketing et les emails en masse ont souvent plus de chances d'être livrés dans l'onglet Promotions.

Malheureusement, MailChimp n'a aucun contrôle sur l'affectation des e-mails dans Gmail et il n'existe aucun moyen éprouvé de « contourner » les algorithmes de Gmail. Seul un abonné peut déplacer vos e-mails de l'onglet Promotions vers l'onglet principal.

Dans cet article, vous en saurez plus sur les onglets Gmail et sur ce que les abonnés peuvent faire pour garantir l'affichage de vos campagnes dans leur onglet principal.

Avantages de l'onglet Promotions

L'onglet Promotions de Gmail contient des emails marketing et des offres promotionnelles. Quand Gmail a introduit les onglets dans les boîtes de réception, de nombreux commerçants craignaient que les abonnés ne regardent plus leur courrier dans l'onglet Promotions.

Heureusement, des études ont démontré que les gens continuent à utiliser l'onglet Promotions. Selon une étude de ReturnPath réalisée sur trois millions d'utilisateurs de Gmail, les onglets améliorent la délivrabilité, augmentent le taux d'ouverture et diminuent les plaintes de spam. De plus, l'organisation de la boîte de réception de Gmail n'affecte pas tous vos abonnés Gmail. Les onglets de la boîte de réception sont facultatifs pour les utilisateurs de Gmail, et beaucoup de gens les désactivent.

Envoyer des e-mails vers l'onglet principal

La seule façon d'améliorer les chances que votre campagne atterrisse dans l'onglet principal est de maintenir une liste d'abonnés fraîche et à jour. Un abonné actif sera plus apte à faire des changements dans son compte Gmail de façon à déplacer vos campagnes vers l'onglet principal.

Encouragez vos abonnés à prendre ces mesures.

  • Ajoutez votre adresse email de l'expéditeur à leurs contacts Google
    Les emails provenant des contacts Google d'un abonné arrivent toujours dans leur boîte de réception principale. Dans les pages de confirmation, les emails de bienvenue et le contenu des campagnes, demandez à vos abonnés d'ajouter votre Adresse e-mail de l'expéditeur à leurs contacts Google.

  • Déplacez vos emails vers l'onglet principal
    Les abonnés peuvent indiquer à Gmail où livrer vos messages. Quand un abonné déplace une de vos campagnes de l'onglet Promotions vers l'onglet principal, Gmail lui demandera s'il souhaite que vos campagnes y soient toujours délivrées par la suite. Si vous avez des abonnés actifs qui souhaitent que vos e-mails apparaissent dans l'onglet principal, montrez-leur  ces instructions d'aide Gmail.

À propos de l'engagement d'un abonné

Comment utiliser l'Éditeur de formulaire

Personnaliser le pied de page de votre campagne

Cet article vous a-t-il été utile ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer les articles comme celui-ci ?

Assistance technique

About Gmail Tabs

Gmail delivers messages to tabbed inboxes based on complex and changing algorithms that consider subscriber engagement, content, and sender information. Messages from email service providers, like MailChimp, often have a higher chance of being delivered to the Promotions tab.

Unfortunately, MailChimp has no control over the placement of emails in Gmail, and there is no proven way to “beat” Gmail’s algorithms. Only a subscriber can move your emails from the Promotions tab to the Primary tab.

In this article, you’ll learn about Gmail tabs, and what subscribers can do to ensure your campaigns are delivered to their Primary tab.

Benefits of the Promotions Tab

Gmail’s Promotions tab contains marketing emails and promotional offers. When Gmail introduced inbox tabs, many marketers worried that subscribers would overlook mail in the Promotions tab.

Fortunately, studies show that people use the Promotions tab. According to ReturnPath’s study of three million Gmail users, the tabs improved deliverability, increased open rates, and decreased spam complaints. Plus, Gmail’s inbox organization doesn’t affect all your Gmail subscribers. Inbox tabs are optional for Gmail users, and many people disable them.

Send Emails to the Primary Tab

The only way to improve your campaign’s chances of landing in the Primary tab is to maintain a healthy subscriber list. An engaged subscriber may be willing to make changes in their Gmail account to move your campaigns to the Primary tab.

Encourage your subscribers to take these actions.

  • Add your From email address to their Google Contacts
    Emails from a subscriber’s Google Contacts always go to their Primary inbox. In confirmation pages, welcome emails, and campaign content, ask your subscribers to add your From email address to their Google Contacts.

  • Move your emails to the Primary tab
    Subscribers can teach Gmail where to deliver your messages. When a subscriber moves one of your campaigns from the Promotions tab to the Primary tab, Gmail asks whether it should always deliver your campaigns there. If you have engaged subscribers who want your emails to appear in the Primary tab, share these Gmail Help instructions.

About Subscriber Engagement

Create Signup Forms and Response Emails

Customize Your Campaign Footer

Was this article helpful?
What can we do to improve articles like this?

Technical Support