Rebonds temporaires vs rebonds définitifs

Quand un email est rejeté par le serveur de messagerie d'un abonné, cela s'appelle un rebond. Il existe différents types de rebonds, qui dépendent de la raison pour laquelle l'email a rebondi. Ces détails peuvent être trouvés dans votre rapport de campagne. Il est judicieux de garder un œil sur vos  chiffres de rebonds pour vous assurer que vos campagnes atteignent vos abonnés, et que vous respectez les lois anti-spam.

Rebonds définitifs

Un rebond définitif indique la raison définitive pour laquelle un email n'a pu être livré. Les adresses email avec un rebond définitif sont supprimées automatiquement de les abonnés actifs et placées immédiatement dans la section Cleaned (Nettoyée) de votre liste. Les abonnés nettoyés seront exclus de cette liste lors des prochains envois de campagne. Bien qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une adresse email puisse entraîner un rebond définitif, voici quelques raisons courantes.

  • L'adresse email du destinataire n'existe pas.
  • Le nom de domaine n'existe pas.
  • Le serveur de messagerie du destinataire a complètement bloqué la distribution.

Rebonds temporaires

Les rebonds temporaires indiquent généralement un problème temporaire de livraison à une adresse, et sont traités différemment de les rebonds définitifs par MailChimp. Lorsqu'une adresse email subit un rebond temporaire, celle-ci sera immédiatement indiquée comme un rebond temporaire dans le rapport de campagne. Nous continuerons à essayer de livrer l'email pour trois jours. Si l'email affiche encore un rebond temporaire après que nous ayons essayé de le livrer pendant trois jours, il sera toujours indiqué en tant que rebond temporaire dans le rapport de campagne. Si l'email peut être livré au cours de la période de trois jours, nous le supprimerons de la liste des rebonds temporaires pour cette campagne.

Si une adresse email continue de renvoyer des rebonds temporaires sur plusieurs campagnes, celle-ci finira par être considérée comme un rebond définitif et sera nettoyée de votre liste. Nous autorisons sept rebonds temporaires pour une adresse email sans activité d'abonné, et jusqu'à 15 rebonds temporaires pour les abonnés avec une activité d'abonné antérieure avant de convertir un rebond temporaire en rebond définitif. Bien qu'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une adresse email puisse entraîner un rebond temporaire, voici quelques raisons courantes.

  • La boîte de réception est pleine (au-delà du quota).
  • Le serveur de messagerie du destinataire est en panne.
  • L'email est trop grand.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Articles connexes

Assistance technique

Soft vs. Hard Bounces

When an email is rejected by a subscriber's email server, it's called a bounce. There are different types of bounces that depend on the reason the email bounced. These details can be found in your campaign report. It's a good idea to keep a close eye on your bounce numbers to be sure your campaigns are reaching your subscribers, and that you're abiding by spam laws.

Hard Bounces

A hard bounce indicates a permanent reason an email cannot be delivered. Hard bounced email addresses are removed automatically and immediately from the active subscribers and placed in the Cleaned portion of your list. Cleaned subscribers will be excluded from future campaign sends to this list. While there are many reasons an email address may hard bounce, below are some common reasons this could happen.

  • Recipient email address does not exist.
  • Domain name does not exist.
  • Recipient email server has completely blocked delivery.

Soft Bounces

Soft bounces typically indicate a temporary delivery issue to an address and are handled differently than hard bounces by MailChimp. When an email address soft bounces, it will immediately display as a soft bounce in the campaign report. We will continue to attempt to deliver the email over the course of three days. If the email still soft bounces after we've attempted delivery for those three days, it will remain logged as a soft bounce on the campaign report. If the email can be delivered during the three-day period, we'll remove it from your list of soft bounces for that campaign. 

If an email address continues to soft bounce across multiple campaigns, the address will eventually be considered a hard bounce and cleaned from your list. We'll allow seven soft bounces for an email address with no subscriber activity and up to 15 soft bounces for subscribers with previous subscriber activity before converting a soft bounce into a hard bounce. While there are many reasons an email address may soft bounce, below are some common reasons this could happen.

  • Mailbox is full (over quota).
  • Recipient email server is down or offline.
  • Email message is too large.

Was this article helpful?
What can we do to improve articles like this?

Technical Support