À propos des pare-feu pour e-mails

Les pare-feu Email fonctionnent comme les filtres anti-spam en régulant le courrier entrant selon un ensemble de règles établies par le serveur de messagerie.
Les pare-feu analysent les emails pour déterminer si le message doit être signalé comme courrier indésirable. Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur les pare-feu de messagerie, sur ce que vous devez savoir afin de conserver votre réputation d'expéditeur intacte et sur la manière d'empêcher vos campagnes garder de se faire marquer comme spams.

Comment fonctionnent les pare-feu

Les pare-feu sont mis en place pour protéger les personnes ou les réseaux complexes. Ils filtrent le trafic e-mail entrant et sortant du serveur sur la base d'un ensemble de règles déterminées par l'administrateur du pare-feu. Tous les pare-feu de messagerie ne fonctionnent pas exactement de la même manière, mais l'idée central est qu'ils surveillent le comportement des autres usagers sur le serveur et communiquent ces informations à d'autres pare-feu. Quand un abonné marque votre e-mail en tant que spam, cette information est partagée avec d'autres serveurs, ce qui peut endommager votre réputation d'expéditeur de manière permanente.
Les pare-feu placeront sur une liste noire les expéditeurs à problèmes en se basant sur l'adresse IP et le nom de domaine. Comme les campagnes envoyées par MailChimp utilisent nos serveurs, cela signifie que notre réputation est également en jeu. Nous prenons les spams et les plaintes pour abus très au sérieux et nous prendront les mesures appropriées pour warn ou suspendre les comptes, si cela s'avère nécessaire.

Entretenir votre réputation en tant qu'expéditeur

La meilleure façon d'éviter d'être signalé par des pare-feu et des filtres anti-spam est de garder intacte votre réputation en tant qu'expéditeur. Plus simplement, demandez toujours la permission d'envoyer quelque chose à vos abonnés et n'envoyez qu'aux listes de personnes ayant donné leur permission. Voici quelques conseils de base pour une bonne gestion de la liste et pour entretenir votre réputation en tant qu'expéditeur.

  • N'envoyez jamais de courrier indésirable.
  • N'utilisez pas les listes de parties tierces.
  • Reconfirmez les listes que vous n'avez pas utilisées récemment pour des envois.
  • Partez du principe que vous n'avez pas la permission si vous n'en êtes pas absolument sûr. Demandez spécifiquement aux abonnés de rejoindre votre liste de diffusion et ne leur envoyez rien via MailChimp tant que vous ne l'avez pas fait.

Utiliser du contenu propre

Les pare-feu signaleront aussi les emails présentant du contenu suspect comme courrier indésirable. Voici quelques conseils généraux visant à vous assurer que le contenu que vous envoyez soit propre et en conformité avec les lois anti-spam et les conditions d'utilisation de MailChimp.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Y a-t-il autre chose que nous puissions faire pour améliorer notre site?

Assistance technique

About Email Firewalls

Email firewalls work like spam filters by regulating incoming email based on a set of rules established by the email server.
Firewalls analyze email messages to determine if the message should be flagged as spam. Below, you'll learn more about email firewalls and what you need to know to help keep your sending reputation intact and keep your campaigns from getting flagged as spam.

How Firewalls Work

Firewalls are set up to protect individuals or complex networks. They filter incoming and outgoing email-server traffic based on a set of rules determined by the firewall administrator. Not all email firewalls function exactly the same but the main thing to know is that they monitor the behavior of other users on the server and communicate that information with other firewalls. When a subscriber marks your email as spam, that information gets shared with other servers, which can damage your sending reputation permanently.
Firewalls will blacklist problem senders based on IP address and domain name. Because campaigns sent through MailChimp use our servers, this means our reputation is also on the line. We take spam and abuse complaints very seriously and will take the proper steps to warn or suspend accounts, as needed.

Maintain Your Sending Reputation

The best way to avoid being flagged by firewalls and spam filters is to keep your sending reputation intact. Put simply, always ask for permission to send to your subscribers and only send to permission-based lists. Below are a few basic pointers for good list management and maintaining your sending reputation.

  • Never send spam.
  • Don’t use third party lists.
  • Reconfirm lists you haven’t sent to recently.
  • Assume you don't have permission if you're not absolutely sure that you do. Specifically ask subscribers to join your list and don't send to them through MailChimp until you do.

Use Clean Content

Firewalls will also flag emails that contain suspicious content as spam. Below are some general pointers to be sure the content you send is clean and in compliance with anti-spam laws and MailChimp's terms of use.

Was this article helpful?
What can we do to improve articles like this?

Technical Support